BIEN CHOISIR SES VERRES

NOTRE GUIDE EST ICI POUR VOUS AIDER

LES VERRES PROGRESSIFS

Le verre progressif a pour fonction d’apporter plusieurs corrections sur le même verre sans délimitation apparente. Ces verres corrigent principalement la presbytie qui apparaît à partir de la quarantaine. La presbytie se caractérise principalement par le fait de voir flou de près mais net de loin. Les verres progressifs sont donc capable de corriger ce défaut visuel. 

LES VERRES UNIFOCAUX

Les verres unifocaux apportent à l’inverse des verres progressifs, une seule correction sur l’ensemble du verre. Pour la vision de loin, les verres unifocaux peuvent corriger la myopie ou l’hypermétropie et si votre cas est pour la vision de près, les verres unifocaux corrigeront la myopie ou l’hypermétropie, avec ou sans correction de l’astigmatisme, tout en additionnant la presbytie. 

LES VERRES SOLAIRE

Un verre sombre n’est pas gage de qualité et nous vous expliquons pourquoi. En effet comme beaucoup le pense, la teinte de vos verres n’est pas proportionnelle à la protection UV. Il existe cependant un barème avec plusieurs catégories de protection.

Verre clair ou légèrement teinté, adapté à l’intérieur ou par ciel voilé.

Verre légèrement teinté, suffisant pour une luminosité solaire atténuée.

Verre moyennement teinté, pour une luminosité solaire moyenne.

Verre foncé, adapté à une forte luminosité solaire (bord de mer, montagne, …).

Verre très foncé, idéal pour une luminosité extrême et en cas de forte réverbération (glaciers, activités nautiques, …). Attention, ils sont interdits pour la conduite.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Vous pouvez nous laisser un message ici avec vos coordonnées et votre question et nous y répondrons rapidement.